
Dans le cadre du processus de développement de la République Centrafricaine. Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera Président de la République, Chef de l’Etat, a pour ambition de s’ouvrir davantage au monde en donnant la possibilité à ses compatriotes de saisir toutes sortes d’opportunités de développement et d’amélioration de leur condition de vie à travers l’accès aux réseaux internet et GSM.
La nouvelle guerre mondiale étant celle de la communication, il est avec son gouvernement, au cœur d’une action, celle de rendre possible la communication téléphonique et internet à moindre coût.
Cette action vise à offrir aux centrafricains la possibilité de communiquer avec le reste du monde surtout en zone CEMAC sans se ruiner comme c’est le cas actuellement où la simple SIM revient à deux mille francs cfa (2000frcs) sans aucun crédit de communication ou internet.
La réunion des ministres de la zone CEMAC et experts Techniques Nationaux, qui s’est tenue dans la capitale centrafricaine Bangui, au Ledger Plaza hôtel, a réuni les six pays de la sous région CEMAC, pour une possibilité de la mise en œuvre d’un protocole d’Accord Bipartites entre les régulateurs signé il y a quatre ans par tous les autres pays membres pour la mise en place de l’itinérance fluide et à moindre coût
Les centrafricains et même les touristes sont à coup sûr, sur le point d’avoir de bonnes surprises en termes d’accès aux réseaux de communication téléphonique et internet à des coups relativement bas.
Son Excellence Faustin Archange Touadera Président de la République, Chef de l’Etat, compte sortir son pays de la précarité et même de la pauvreté en facilitant davantage la vie et en apportant des améliorations considérables dans les offres de services publics qu’il a pour ambition de subventionner.