Monsieur le Directeur Général des Douanes, FONGOD Edwin NUVAGA, continue sa participation à la 91ème session de la commission de politique générale de l’OMD à Cape Town en République d’Afrique du Sud. Il est assisté à l’image de Samuel Désiré KWEDI, Chef de la Division de la Coopération Internationale et des Bases de Taxation, et de David Clovis UM BATTA, Chef de la Cellule de la Coopération Internationale.
Rappelons que c’est un baptême de feu pour les Douanes Camerounaises, admises au sein de la commission de politique générale de l’OMD à l’issue des 143ème et 144ème sessions de l’Organisation tenues du 27 au 29 juin 2024 à Bruxelles en Belgique.
C’est aussi un baptême feu pour le Sud-africain Edward KIESWETTER sur sa terre natale suite à sa réélection au Poste de Président du Conseil de l’OMD en Juin 2024. Il assume de fait les fonctions de Président de la commission de politique générale.
Les questions techniques, de politique et de gouvernance alimentent le cours des travaux ouverts hier (03/12/2024). La cloche de fin retentira demain (05/12/2024) avec un chapelet de recommandations et une indication de la date et du lieu de la prochaine session de la commission de politique générale de l’OMD.