Le lieutenant-colonel Éric Martin Dingom Komon a pris ses fonctions de commandant du 21ème Régiment du Génie Militaire à Douala, mardi dernier, au poste de commandement de la deuxième Région militaire interarmées (Rmia2) à Douala-Bonanjo. La cérémonie d’installation a été présidée par le Général de brigade aérienne Bede Benoit Éba Éba, commandant de la Rmia n°2, en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de son état-major.Ayant obtenu sa formation à la 30ème promotion de l’Ecole militaire interarmées à Yaoundé en 2005, le lieutenant-colonel Éric Martin Dingom Komon succède au colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o. Il bénéficie de la confiance du Chef suprême des armées, Paul Biya, qui l’a nommé à ce poste par décret présidentiel le 22 octobre dernier.
un technicien du génie militaire
Père de cinq enfants et veuf, le lieutenant-colonel Éric Martin Dingom Komon est un technicien supérieur de génie rural aux compétences reconnues au Cameroun, dans la sous-région et à l’international. Selon le Générral de brigade aérienne commandant la deuxième Rmia, il correspond parfaitement au profil requis pour ce poste.
Des Objectifs Ambitieux Lors de la cérémonie d’installation
le lieutenant-colonel Éric Martin Dingom Komon a déclaré : « Le Génie militaire commence de plus en plus à entrer dans la participation aux côtés des autres acteurs dans la lutte contre les catastrophes. » Il aent évoqué un projet de génie agricole en cours de développement.Outre les missions principales de soutien aux forces pendant les opérations et de participation au développement socio-économique du pays, l’officier de 44 ans souhaite poursuivre les projets initiés par le 21ème Régiment du Génie Militaire à Douala, notamment celui du Boulevard de la République. Les populations comptent sur lui pour mener à bien les chantiers d’intervention en tout temps et en tout lieu, grâce à ses compétences intellectuelles et humaines.
L’Afrique Émergente