L’association des Femmes Rurales Dynamiques de Massock-Songloulou a créé une plantation et un champ de manioc et d’igname, dans le cadre de leurs activités d’autonomisation économique et sociale. Ce projet s’inscrit dans un contexte où les femmes rurales de cette localité, confrontées à des difficultés d’accès à l’information et à des inégalités socioculturelles, cherchent à renforcer leur indépendance financière et leur rôle dans le développement local.

La plantation et les champs permettent aux femmes de s’engager dans des activités agricoles productives, notamment la cacaoculture, le manioc, l’igname et bien d’autres favorisant ainsi leur insertion économique et leur empowerment.

La célèbre Journaliste et princesse Logkat Sidonie Legla épouse BASSONG , est un acteur clé dans l’appui à ce projet, qui mobilise les femmes de la commune de MASSOCK songloulou, pour développer des cultures génératrices de revenus.

Ce type d’initiative contribue à améliorer les conditions de vie des femmes rurales, leur donnant les moyens de mieux contrôler leurs ressources et de participer activement à la vie économique locale.
Ainsi, la création de ces plantations par l’association femmes rurales dynamiques de MASSOCK songloulou, vise à promouvoir l’autonomisation des femmes rurales par la valorisation de leurs savoir-faire agricoles et leur intégration dans des filières économiques structurées.

