À dix jours des élections régionales prévues le 30 novembre, le Conseil électoral d’ELECAM a tenu ce vendredi 21 novembre, sa cinquième session de plein droit. Présidée par le Dr Enoh Abrams Egbe,
La rencontre était consacrée à la validation de la composition des dix commissions régionales de supervision, conformément à l’article 263 du Code électoral.

Le président du Conseil électoral a appelé les acteurs du processus à faire preuve de vigilance, d’impartialité et de sens républicain. « Il est impératif de prévenir tout comportement susceptible d’entacher l’intégrité du processus électoral », a-t-il rappelé, soulignant l’importance pour ELECAM de s’en tenir strictement aux dispositions légales afin d’éviter toute suspicion de partialité.

Au cours de la session, les membres du Conseil électoral ont également adopté les termes de référence des missions de terrain prévues du 24 novembre au 4 décembre 2025. Ces descentes dans les 58 chefs-lieux de département permettront de superviser la campagne électorale et d’assurer un suivi rapproché des préparatifs du scrutin.

À l’approche du jour J, ELECAM intensifie ses activités pour garantir un processus transparent et crédible. Le Dr Enoh Abrams Egbe a salué « les progrès constants et le sens de l’humilité » des membres du Conseil électoral, estimant que ces efforts renforcent la réputation d’ELECAM en tant qu’« institution crédible et inclusive, inspirant confiance et professionnalisme ».
Jacqueline Lotchouang

